Focus sur les avantages des housses d’hivernage pour plante et arbuste

Dès la chute des températures, les housses d’hivernage doivent être mises en place sur les plantes et arbustes de votre jardin. Avec un prix très bas, il est accessible aux jardiniers amateurs. Ainsi, il est important de voir les caractéristiques et le rôle des housses d’hivernage pour plantes.

Les caractéristiques des housses d’hivernage

Les housses d’hivernage pour plantes permettent de protéger les racines des végétaux contre le froid et le gel. Elles permettent aux plantes de bien respirer et de profiter de la lumière. L’installation de la housse d’hivernage est facile, il suffit de suivre les instructions et respecter les systèmes d’ouverture et de fermeture.
Les housses d’hivernage sont faites à partir de plusieurs matériaux comme le polypropylène qui a la qualité d’être à la fois solide et léger. Durant l’hiver, vous pouvez suivre le développement des plantes à travers la housse. Un bon moyen de faire du jardinage même en période hivernal.

Le rôle protecteur des housses d’hivernage sur les plantes et arbustes

Les housses d’hivernage pour plantes vont protéger les plantes du jardin contre les écarts de température. Les pantes exotiques qui ne supportent pas le gel doivent être protégées. Par exemple le bananier ou le citronnier entre dans cette catégorie. Les plantes en pot qui restent dehors doivent également être protégées, car elles sont également exposées à l’air froid. Il y aura donc un risque que le pot se brise à cause du gel.
Les housses d’hivernage vont également empêcher les floraisons précoces comme pour le camélia. Le gel va détruire les jeunes pousses. L’utilisation de ce procédé va aussi va accélérer la montée des semis et des graines des jeunes plantes. Pour une meilleure protection, les housses individuelles sont des sacs à mettre sur les plantes. Ces voiles sont souvent vendus à un prix abordable chez votre magasin de jardinage habituel.

Conseils pour choisir ses housses d’hivernage

Le choix de sa housse d’hivernage doit tenir compte de plusieurs facteurs. En premier, les dimensions en prenant en compte la taille des plantes. Les grands arbustes doivent être couverts par une grande housse. Quant à l’épaisseur de la housse, le grammage doit être pris en considération. Une housse renforcée offre une meilleure protection aux plantes. La durée de l’hiver ou la région dans laquelle se trouve votre jardin doit également être pris en compte.
Pour protéger plusieurs plantes, pots de jardinage, il est possible de les regrouper dans une serre unique pour faire des économies. Quant au prix de la housse d’hivernage, il va dépendre de l’équipement, par exemple, le ruban auto-agrippant va doubler le prix de base de la house. À noter que les housses d’hivernage pour plantes et arbustes vendus en lots permettent d’obtenir un meilleur prix. C’est pendant la période d’été qu’il est conseillé d’acheter sa housse d’hivernage pour bénéficier des promotions auprès des magasins de jardinage.

Tous les avantages d’un arrosage automatique pour son jardin
Abri de jardin : comment choisir le matériau ?