Le top 9 des légumes à croissance rapide

croissance rapide

Publié le : 19 mai 20226 mins de lecture

Le jardinage des légumes nécessite de la patience et du travail. Vous devez passer beaucoup de temps dans votre jardin pour récolter des légumes frais. Mais si vous faites partie de ces jardiniers infatigables qui veulent des produits frais en peu de temps ou si vous êtes un débutant qui a besoin de cultures faciles à faire pousser, alors vous devriez choisir des légumes à croissance rapide.

Une récolte rapide encouragera les nouveaux jardiniers et les enfants, et nous savons que commencer un potager est un excellent projet pour eux car cela leur apprendra à aimer les légumes. Donc, si vous voulez cultiver des légumes qui vous donneront une récolte en quelques semaines seulement, essayez certains des légumes listés ci-dessous. Ils seront prêts à être consommés en quelques semaines seulement – des aliments rapides qui sont bons pour vous ! Vous pouvez vous rendre sur le site kokopelli-semences.fr pour produire des semences et des plants issus de l’agroécologie. Voici ci-dessous 9 légumes à croissance rapide pour votre potager

Epinards

L’épinard est l’un des légumes à la croissance la plus rapide et l’un des rares à tolérer une ombre partielle et des températures aussi basses que 15⁰F. Il pousse également dans différents types de sol, ce qui en fait un bon choix pour les jardiniers débutants. L’épinard est un légume rustique qui peut être planté dès que le sol dégèle. Veillez simplement à récolter vos épinards à temps, car leurs feuilles deviennent plus fragiles une fois la plante arrivée à maturité.

Choux

Tout comme les épinards, le chou frisé est un légume tolérant au froid qui peut être démarré à l’extérieur. Une chose à savoir sur la culture du chou frisé est qu’il a besoin de beaucoup d’eau. C’est très important car la sécheresse peut rendre son goût plus amer. Il existe de nombreuses variétés de chou frisé. Quant à la récolte, veillez à récolter les feuilles à l’extérieur de la grappe pour laisser la plante produire pendant plusieurs semaines.

Laitues

Vous avez probablement deviné que la laitue serait sur la liste, mais saviez-vous que vous pouvez récolter la laitue en seulement 30 jours après le semis ? Oui, la laitue est une plante merveilleuse ! Sans compter qu’elle est très bonne pour la santé. Gardez à l’esprit que ce légume vert préfère les températures plus fraîches, ce qui signifie que l’ombre fraîche en été sera parfaite. Et vous pouvez également cultiver la laitue à l’intérieur et dans des conteneurs.

Radis

Les radis poussent super rapidement et sont un légume incontournable pour les débutants. Vous n’avez même pas besoin de démarrer les semis à l’intérieur. Saupoudrez simplement les graines à l’extérieur, là où vous le souhaitez. Veillez à bien éclaircir les semis pour que les racines puissent se développer sans contrainte. Les radis sont un choix parfait pour les jardins d’enfants car ils sont super faciles à cultiver et existent en différentes couleurs et saveurs.

Courgettes

L’un des légumes à croissance la plus rapide à partir de graines est certainement la courgette. Tout ce dont elles ont besoin, c’est de quelques soins de base fournis, et vous les récolterez en 70 jours ! Elles constituent un ajout formidable (et sain) à votre jardin et, bien sûr, à votre cuisine. Un seul plant de courgettes produira entre6 et 10 livres de fruits chaque saison !

Les navets sont un excellent choix pour les jardiniers débutants. Tant les racines que les feuilles peuvent être consommées. Vous pouvez planter des navets pendant toute la saison de croissance dans de nombreuses zones de jardinage. Ils sont prêts à être récoltés en moins de 2 mois. Quand ils sont tendres, cueillez les racines – environ 2 à 3 pouces de circonférence, et récoltez les feuilles quand elles sont jeunes et tendres.

Chous chinois

Le bok choy est également connu sous le nom de chou chinois. Ce légume de climat frais doit être planté au printemps et à l’automne. Il sera prêt à être récolté dans 30 à 45 jours. Si vous voulez des petites feuilles, vous pouvez les avoir en un mois ; pour des têtes de bok choy de pleine taille, attendez quelques semaines de plus.

Echalotes

Les échalotes ou oignons verts peuvent être récoltés en seulement 21 jours ou lorsque leurs pousses vertes atteignent une hauteur de6 pouces. Ce qui est génial avec eux, c’est qu’ils peuvent être coupés à leur base à plusieurs reprises tout au long de la saison. Ils peuvent être cultivés à partir de graines, de sets ou de transplants.

Bébés carottes

Si vous voulez récolter des carottes en peu de temps, alors choisissez des variétés de taille pinte comme « Little Finger » et « Thumbelina ». Non seulement elles poussent rapidement, mais elles sont également très faciles à cultiver dans un récipient. Ne jetez pas les feuilles de carotte, elles sont également comestibles. Hachez-les pour en faire une délicieuse salade, ou faites cuire vos carottes à la vapeur, feuilles et tout.

Les bienfaits et vertus du Maté
Maladies de la tomate : comment les reconnaître ?

Plan du site