Les conseils de pro pour tirer profit d’un jardin orienté nord

Disposer un jardin orienté nord n’est pas si décevant que l’on imagine. Il est tout à fait possible de faire de votre jardin orienté nord le plus merveilleux espace de votre maison. Il suffit dans ce cas de penser à l’aménagement pour donner plus d’espace et plus d’esthétique. Le choix des plantes et des fleurs nécessite aussi plus de conseils de pro, car il faut des végétaux qui s’adaptent à l’ombre.

Comment profiter de son jardin orienté nord ?

L’orientation d’un jardin est importante afin de profiter de votre jardin avec succès. Un jardin orienté nord est parfois réputé difficile. En effet, pour tirer profit d’un jardin orienté nord, il faut suivre quelques conseils de pro. La discrétion du rayon de soleil au nord, surtout l’hiver, crée une atmosphère reposante. Les personnes qui aiment la lecture préfèrent l’exposition calme et fraîche dans le jardin orienté nord dont le jardin est à l’ombre. Il faut donc bien aménager le jardin pour être toujours sublime et trouver des plantes qui poussent même dans l’ombre malgré l’orientation. Pour décorer votre jardin, il est idéal de mettre en place un salon de jardin. Il est aussi faisable de choisir les mobiliers ou les végétaux de couleur blanc, jaune, rose, c’est-à-dire claire, afin d’offrir plus de lumière au jardin orienté nord. Le choix de l’aménagement, plante et fleur est alors très essentielles pour tirer profit d’un jardin orienté nord.

Comment aménager votre jardin orienté nord ?

Bien aménager son jardin orienté nord est une parfaite solution pour supprimer de votre esprit des inconvénients de l’orientation du jardin. Il est nécessaire de donner couleur des mobiliers colorés ou lumineux afin de réveiller le jardin orienté nord. Installer un miroir est une meilleure idée en le plaçant sur les murs du jardin, surtout si votre jardin est un peu petit, car le miroir crée un effet de profondeur. Pour que votre jardin soit sublime, pensez à le décorer par des arbres aux écorces décoratives.

Quelles plantes pour un jardin orienté nord ?

Disposer un jardin orienté nord n’est du tout un pire cauchemar. Il est parfaitement possible de le fleurir et de le rendre en un merveilleux espace. En effet, il faut des plantes adaptées au jardin orienté nord, c’est-à-dire des plantes u feuillage ou fleurs claires pour que la couleur apporte plus de luminosité. Il ne faut pas négliger la nature du sol, les besoins d’eaux selon le type des fleurs. L’hortensia, la campanule, le rosier, le jasmin d’hiver, le cyclamen sont des fleurs les plus plantées dans les jardins orientés nord, car ils se développent bien dans l’ombre. Il existe aussi des arbres ou arbustes qui conviennent à un jardin orienté nord tels que l’érable et le camélia.

Maladies de la tomate : comment les reconnaître ?
Où placer un composteur dans le jardin ?